Nouvelles printanières

Le point sur les projets en cours.

CLIP PROJETS MUSIQUE

Frédéric Chane-son

4/11/2022 1 min read

Alors que les beaux jours sont de retour, la période de post-production des commandes en cours (que l’on pourrait assimiler à une forme d’hibernation tant on passe ses journées enfermé dans une semi-obscurité devant son logiciel de montage) touche progressivement à sa fin.

Pour célébrer la nouvelle saison, je peux d’ores et déjà vous annoncer la sortie du clip de « Fou Dream » du chanteur genevois Mathieu Thioly programmée pour le Jeudi 5 Mai. Une soirée de lancement avec projection et showcase acoustique aura lieu chez Fooound, le fort sympathique lieu culturel situé dans le quartier de la gare à Genève. Ce clip aura été le fruit d’un travail minutieux avec, pour moi, l’opportunité d’explorer les possibilités créatives offertes par les incrustations sur fond vert. Le résultat est pétillant, pop, sexy et vous pourrez y découvrir Mathieu Thioly dans le rôle d’un réalisateur qui peine à obtenir ce qu’il attend de son équipe… jusqu’à ce que la réalité, le fantasme et la fiction ne fassent plus qu’un. Hâte de pouvoir le partager avec vous !

La sortie du clip « OPUS.STUD » d’Alix Vesper (musique électronique) est envisagée pour le mois de Juin, à l’occasion de la sortie du nouvel album de l’artiste. En parallèle, nous travaillons sur l’étalonnage du clip fluo et halluciné de « 303505707909 » - du même Alix Vesper - avec le génial chef opérateur Blaise Villars. Sortie prévue pour la fin de l’année...

Quant au documentaire de 26 minutes sur l’intersexuation, le film prend forme petit à petit. C’est un travail de fourmi qui mêle sensibilité et patience ; et qui consiste à écouter et réécouter les témoignages jusqu’à les connaître par coeur ; les croiser pour les rendre complémentaires ; les réduire à leur expression la plus intelligible pour embarquer avec nous même le spectateur le moins concerné par le sujet.

Mathieu Thioly dans "Fou Dream"

Mathieu Thioly dans "Fou Dream"

Powered by Zyro.com